Google+

Vign’Art 2019 : l’art s’installe dans les vignes

par / 25 juillet 2019 Non classé No Comments

Depuis la mi-mai, le vignoble champenois autour d’Epernay et d’Aÿ est le cœur d’une exposition d’œuvres d’art contemporain et de land art. Quatorze artistes pour quatorze lieux. Découverte

Le coup d’envoi de Vign’Art a été donné le 24 mai par la patrouille Sparflex, partenaire de l’évènement, lors de l’inauguration organisée au Royal Champagne Hôtel & Spa à Champillon. Et c’est Patrick Poivre d’Arvor, parrain de l’évènement et champenois d’origine et amateur d’art qui a ouvert le festival par une balade autour de quelques œuvres.

Les visiteurs sont donc invités à un parcours reliant 14 sites au cœur vignoble champenois de Bergères-les-Vertus à Mutigny. La déambulation suit un long moment la route touristique du champagne pour découvrir des lieux choisis pour la beauté des paysages.

Les œuvres sont exposées jusqu’au 15 septembre.

Les partenaires de cette première édition

La communauté d’agglomération Epernay-Agglo-Champagne et la communauté de communes de la Grande Vallée de la Marne ont été les premières à s’investir dans le projet avec le département de la Marne et la région Grand Est. Les maisons de Champagne Veuve-Clicquot, Collet, Nicolas Feuillatte, Mercier, Henri Giraud ont apporté leur soutien. Des partenaires privés ont aussi contribué à l’organisation de cette manifestation. Il s’agit du CDER, le Crédit Agricole Nord-Est, Audi talents, les Champagnes de Vigneron, Bulles & Millésimes, Cochet Concept, France Bleu Champagne-Ardennes.

Plus d’information sur le site : www.vignart.fr

Photos Michel Jolyot pour Vign’Art

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)