Google+

Archives du Blog

Un igloo royal pour le MCIII

Lire la suite

L’hôtel Royal-Montceau Raffles à Paris propose depuis quelques jours une expérience hors du commun dénomée « Royal Artic ». Deux igloos ont été créés sur la terrasse d’hiver du palace parisien de l’avenue Hoche. Ces bulles de dégustation transparentes, cerclées d’acier et meublées de bois brut accueillent des hôtes dans leur halo de lumière pour une exploration œnologique unique, celle de la prestigieuse cuvée MCIII. Expression ultime du savoir-faire de Moët & Chandon, MCIII est la version la plus exclusive de…

Tribute to Dom Pérignon by Richard Geoffroy : quand le meilleur de la gastronomie française se marie avec la plus emblématique des cuvées de Champagne

Lire la suite

Les 30 convives présents autour de la table de l’Orangerie mercredi dernier à Epernay ne sont pas prêts d’oublier cette soirée. Deux des meilleurs chefs du monde ont concocté un dîner exceptionnel à l’occasion du départ de Richard Geoffroy, chef de cave emblématique de la maison Don Pérignon. Arnaud Donckele (meilleur chef du monde 2019) et Arnaud Lallement (cinquième meilleur restaurant du monde 2019) avaient mobilisé leurs équipes pour faire…

Quand le meilleur chef du monde 2019 parle de champagne

Lire la suite

Arnaud Donckele, le chef de la Vague d’or à Saint-Tropez, a été désigné il y a quelques jours « meilleur chef du monde 2019 ». Nous l’avons rencontré au mois d’août dernier et avons parlé avec lui de champagne et gastronomie… Voici quelques extraits de l’entretien qui sera publié dans le numéro de juin de Bulles & Millésimes… « Pour moi, il y a une véritable connivence entre le champagne et la gastronomie….

La maison Roederer au Prix de Flore

Lire la suite

Jeudi dernier, Frédéric Rouzaud, Président Directeur Général de Louis Roederer, était aux côtés du jury et de l’équipe du Flore pour dévoiler le nom du lauréat de l’édition 2018 du Prix de Flore. Il a adressé toutes ses félicitations à Raphaël Rupert, lauréat du Prix de Flore 2018 pour son roman Anatomie de l’amant de ma femme (aux éditions de L’Arbre vengeur). Voici 13 ans que Louis Roederer accompagne ce…

Deux nouvelles cuvées de William Deutz

Lire la suite

Si l’idée de William d’assembler une ou plusieurs parcelles d’un même cru et d’un même cépage ne vit pas le jour de son vivant, c’est aujourd’hui chose faite par la volonté de Fabrice Rosset le président de la maison Deutz et par le talent du Chef de Caves Michel Davesne et de son équipe. Avec le millésime 2012, l’exercice est sublimé. La symbiose entre le travail consciencieux des ouvriers amoureux…

Un bar Dom Pérignon unique au monde

Lire la suite

Le célèbre Palace Parisien Plaza Athénée accueille en exclusivité mondiale une cave d’exception composée d’une soixantaine de flacons rares Dom Pérignon – Vintage, P2, P3, Magnum, Jéroboam et Mathusalem : blanc et rosé.   Nicolas Francart, expert et pionnier, décomplexe la cave à vin en l’installant au cœur même de l’habitation : des flacons anciens devenus des œuvres d’art, que l’on se plait à exposer et à regarder vieillir…Concepteur et…

Un nouveau chef de cave pour la maison Joseph Perrier

Lire la suite

Nathalie Laplaige est le nouveau chef de cave de la maison chalonaise Joseph Perrier. Agée de 40 ans, cette chalonnaise d’origine passait régulièrement devant la Maison lorsqu’elle se rendait à l’école en bicyclette… déjà une intuition ! Diplômée en biologie et oenologie, Nathalie a débuté au côté de Jean-Louis Malard et a perfectionné la passion de son métier auprès de son mentor Laurent Fédou. Lorsqu’elle arrive chez Joseph Perrier en…

Un nouveau chef de caves pour Piper-Heidsieck

Lire la suite

Piper-Heidsieck vient d’annoncer la nomination de Émilien Boutillat comme Chef de caves des champagnes Piper-Heidsieck.  La maison a reconnu dans Émilien Boutillat l’un des talents les plus prometteurs de la Champagne. Expertise technique, réussites avérées en matière de cuvées haut de gamme, sensibilité aux enjeux de la viticulture responsable, proximité évidente avec sa génération, expériences internationales, connaissance du terroir champenois et des vins du reste du monde, ce trentenaire réunit les…

Perrier-Jouët : Séverine Frerson future chef de caves

Lire la suite

La Maison Perrier-Jouët annonce l’arrivée prochaine de Séverine Frerson auprès de Hervé Deschamps, 7ème Chef de Caves de la Maison, qui prépare sa succession après 35 ans de Maison. Hervé Deschamps est entré en 1983 dans la Maison Perrier-Jouët. Il devient en 1993 le 7ème Chef de Caves depuis la création de la Maison il y a plus de 200 ans. Gardien du style Perrier-Jouët, il perpétue le caractère floral…

Le trophée Gosset Célébris aux chefs de l’association  » L’Assiette Gourm’Hand « 

Lire la suite

Depuis 1995, le Trophée Gosset Célébris récompense des initiatives originales et inédites créées par les plus grands chefs et sommeliers de la gastronomie française, qui ont choisi de mettre leur notoriété, leur savoir-faire et leur passion au service d’une grande cause. Pour cette 24ème édition, le « Trophée de l’Initiative Gastronomique » a été ce lundi 17 septembre à Benoît Flahault et Guillaume Gomez pour « L’Assiette Gourm’Hand ». Pour…