Google+

Trois jolis millésimes pour Pol Roger

par / 20 août 2015 Non classé No Comments

On en parleArticle(s) connexe(s)

Pour la rentrée, la maison Pol Roger propose aux amateurs trois nouveaux millésimes, un pour la cuvée Winston Churchill, un autre pour le Blanc de Blancs et le dernier comme Brut Vintage.
C’est un 2006 qui a été choisi pour le Brut Vintage. L’assemblage traditionnel de la maison est de 60% de Pinot Noir pour 40% de Chardonnay et le dosage de sept grammes par litre. Le vin est crémeux, gourmand et équilibré associé à une jolie fraîcheur.
Pour le Blanc de Blancs, la maison a choisi la vendange 2008. Les Chardonnays sont issus des vignes de Chouilly, Oiry, Cramant et Oger. Le dosage est aussi de sept grammes. Arômes de pommes et d’agrumes sont très présents en bouche avant des notes beurrées et meringuées.
La cuvée emblématique de la maison, Sir Winston Churchill, propose un millésime 2004. Si les proportions de l’assemblage restent secrètes, la base est constituée par le Pinot Noir pour la structure associé au Chardonnay pour la finesse. Ce sont là les notes d’agrumes mûrs qui dominent. La finale est longue proposant des notes beurrées et de mirabelles et de poires.

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)