Google+

Une toute nouvelle cuverie pour la maison Palmer & Co

par / 26 mars 2019 Non classé No Comments

On en parleArticle(s) connexe(s)

Après deux ans de travaux, Champagne Palmer & Co révèle sa nouvelle cuverie : un outil stratégique qui accompagne la croissance de la Maison et qui s’inscrit dans la politique générale de développement durable .

Edifiée aux portes de Reims, la nouvelle cuverie Palmer & Co est située à proximité des Premiers et Grands Crus de la Montagne de Reims, terroirs historiques et emblématiques de la Maison.

Avec une capacité de stockage de 21 352 hectolitres, ce projet HQE (haute qualité environnementale) répond à un cahier des charges d’une extrême précision. Le nouveau bâtiment est de conception bioclimatique, la lumière naturelle a été favorisée, la pente naturelle du terrain est utilisée pour l’écoulement des vins par gravité, le confort acoustique et hygrothermique des espaces ainsi que la sélection stricte des matériaux de construction ont été traités avec le plus grand soin.

La nouvelle cuverie sera dédiée aux vins de réserve, un des fondements du style des champagnes Palmer & Co. Pour le directeur général Rémi Vervier : « Ce nouveau site traduit parfaitement la volonté de Palmer & Co de s’inscrire dans une démarche innovante et pérenne. Tout a été minutieusement étudié pour répondre aux exigences qualitatives et environnementales les plus élevées. »

Cet outil technologique de grande précision représente un investissement de 11 millions d’euros pour la Maison Rémoise. Le site comprend également une très belle salle de dégustation surplombant les cuves, pouvant accueillir une quinzaine de personne.

Pour le Président Henri Quenardel, c’est une étape importante dans l’histoire de Palmer & Co : « Nous nous inscrivons avec détermination dans l’avenir, et sommes conscients qu’il est nécessaire pour continuer à avancer de relever de nouveaux défis qu’ils soient économiques, qualitatifs ou environnementaux. »

 

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)