Google+

Taittinger aux couleurs du Mondial brésilien

par / 1 mars 2014 Non classé No Comments

On en parleArticle(s) connexe(s)

La maison Taittinger a été choisie par la fédération internationale de football (FIFA) pour être le champagne du Mondial de football qui se déroule au Brésil.

 

140013-TAITTINGER-CoupeDuMondeFIFANatureMorte2842AmbianceÀ l’heure où le Stade de Reims, club phare de la Champagne, vient de terminer une saison plutôt réussie en Ligue 1, le champagne sera lui au centre de la fête mondiale du football qui débute en ce mois de juin. Taittinger a en effet été choisie pour être le champagne de la coupe du Monde 2014. Ainsi, pour la première fois, une Maison de Champagne est retenue par la FIFA pour être servie comme champagne officiel dans les espaces « VIP » et « Very VIP » à l’occasion des deux plus grandes épreuves (la seconde étant la coupe des confédérations) de son calendrier.

« Notre famille aime la vie, les événements festifs, les nouveaux défis et pour nous c’est un rêve d’enfant qui se réalise avec notre participation à cet événement planétaire » commente Clovis Taittinger, directeur export, qui a suivi l’ensemble de ce dossier. Et son père Pierre-Emmanuel est d’autant plus fier que le football lui rappelle de grands souvenirs. À l’origine de l’expression « football champagne », le Président de la Maison, se souvient l’interdiction de télévision levée exceptionnellement le 6 juin 1959. Ce soir-là, en direct de Stuttgart, sous ses yeux, son père, Jean Taittinger, tout juste élu Maire de Reims, donne le coup d’envoi de la finale de Coupe d’Europe des Clubs entre le Réal Madrid et le Stade de Reims.

Même perdue, cette finale lui a laissé l’empreinte d’un football pétillant auquel il associe les valeurs du Champagne – célébration, excellence, allégresse, humanité – valeurs que porte également cet accord avec la FIFA. Un accord qui ne restera peut-être pas sans lendemain. « Nous ne souhaitons pas faire un coup avec cette opération. Nous voulons aller plus loin car ces partenariats ont un effet très fédérateur et stimulant » précise encore Clovis Taittinger. Et d’ajouter : « Notre participation au Mondial va permettre de véhiculer l’esprit champagne et nous souhaitons qu’elle puisse permettre à l’ensemble de la Champagne de rayonner. »

Une bouteille spéciale (cuvée brut) avec un étui collector ont été imaginés et mis sur les différents marchés de la maison.

 

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)