Google+

Pierre-Emmanuel Taittinger, élu Président de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne

par / 3 mars 2016 Non classé No Comments

Ce 2 Mars 2016, l’ensemble du bureau de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – Patrimoine mondial s’est réuni dans une ambiance particulière. La disparition soudaine de Monsieur Pierre Cheval, Président de la Mission et cheville ouvrière du dossier de candidature à l’inscription de la Champagne sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO a bouleversé l’ensemble de la communauté champenoise.

Mais comme l’aurait souhaité Monsieur Cheval, le travail initié doit continuer et chacun met un point d’honneur à poursuivre et maintenir l’élan impulsé par l’homme de conviction et d’énergie qu’il était. C’est pourquoi l’ensemble du bureau s’est réuni aujourd’hui tout d’abord pour lui rendre hommage et ensuite pour réaffirmer l’engagement collectif autour de la Mission et désigner le Président qui en aura officiellement la charge.

Le Bureau de la Mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne – Patrimoine mondial a donc procédé à l’élection de son nouveau Président, et c’est Monsieur Pierre-Emmanuel Taittinger (jusqu’alors Vice- Président) qui a été élu. Proche collaborateur de Monsieur Cheval dans le cadre de la préparation du dossier de candidature et ce depuis 3 années, il a été nommé collégialement par le Bureau pour qu’il en prenne la suite.

«Pierre Cheval a guidé la candidature de la Champagne avec patience, persuasion, ambition et talent. Il nous laisse un immense héritage acquis de haute lutte grâce à l’unité et au rassemblement de la communauté champenoise. L’ensemble des acteurs de la Champagne dans toute leur diversité ont réaffirmé leur soutien avec force et conviction pour s’emparer de ce formidable outil pour rénover, innover, embellir, inventer, oser ! Cette exigence vertueuse est ambitieuse et je m’engage à mettre en œuvre collégialement le projet de développement de notre territoire qui fait désormais sens pour l’humanité. Sous notre quotidien, il y a l’exceptionnel. Tout n’est qu’une question de volonté ! » a déclaré Pierre-Emmanuel Taittinger.

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)