Google+

Perrier-Jouët : Séverine Frerson future chef de caves

par / 23 septembre 2018 Non classé No Comments

On en parleArticle(s) connexe(s)

La Maison Perrier-Jouët annonce l’arrivée prochaine de Séverine Frerson auprès de Hervé Deschamps, 7ème Chef de Caves de la Maison, qui prépare sa succession après 35 ans de Maison.

Hervé Deschamps est entré en 1983 dans la Maison Perrier-Jouët. Il devient en 1993 le 7ème Chef de Caves depuis la création de la Maison il y a plus de 200 ans. Gardien du style Perrier-Jouët, il perpétue le caractère floral et complexe des cuvées de la Maison – la gamme des Classiques non-millésimés et les millésimés Belle Epoque. Depuis plus de 20 ans, il partage sa passion pour le champagne dans le monde entier contribuant au rayonnement de la Maison et de la culture française. Un engagement qui lui vaut d’être nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2016.

Hervé Deschamps va maintenant transmettre à Séverine Frerson les valeurs de la Maison Perrier-Jouët. Ils vont travailler étroitement ensemble dans les prochaines années pour préserver l’élégante signature des champagnes de la Maison et leur qualité.

Séverine Frerson est l’actuelle Chef de Caves de Piper-Heidsieck, une Maison dans laquelle elle a passé 16 ans. Elle est une des rares femmes à occuper cette fonction en Champagne, et la première dans l’histoire de la Maison Perrier-Jouët. Rémoise d’origine, Séverine Frerson a suivi des études d’œnologie, et est animée depuis toujours par la passion du vin. Tout au long de sa carrière, elle développe une expertise remarquable associée à une intuition et une mémoire exceptionnelles qui lui permettent de connaître chaque vin dans toute sa complexité.

« L’histoire de la Maison Perrier-Jouët a été marquée par Rose- Adélaïde Jouët qui fonda la maison avec son mari Pierre-Nicolas Perrier en 1811. Une femme de caractère, déterminée, audacieuse, à l’image de Séverine Frerson. L’amour du vin, l’exigence de qualité et l’attachement au terroir de Séverine Frerson sont en ligne avec la philosophie de notre Maison » déclare Christophe Danneaux, VP Champagne, Direction de l’activité Perrier-Jouët.

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)