Google+

Patrimoine mondial de l’Unesco : cette fois c’est fait

par / 5 juillet 2015 Non classé No Comments

On en parleArticle(s) connexe(s)

L’annonce officielle est tombée ce samedi. Les paysages de la champagne sont officiellement classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une excellente nouvelle pour la renommée de la région et de son vin.

C’est à Bonn en Allemagne que la décision a été officiellement annoncée. La délégation champenoise a appris avec une immense joie le choix de l’Organisation. Le maire d’Epernay, Franck Leroy, le député Philippe Martin ou encore le président de l’association défendant le dossier était sur place.

Le patrimoine mondial est une appellation attribuée par l’Unesco (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture) à des biens possédant une valeur universelle exceptionnelle (V.U.E), dignes d’intéresser l’humanité entière et sans équivalent à travers le monde. En 1992, l’Unesco a fait évoluer la vision du patrimoine mondial en introduisant progressivement dans sa Liste des biens et des paysages culturels ou des sites industriels qui ont contribué au progrès de l’humanité. Plusieurs raisons justifient la candidature de la Champagne dont la reconnaissance internationale d’une identité champenoise et de nouvelles opportunités pour le développement du tourisme.

Photo © Carine Charlier / Clic & Plume

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)