Google+

Palmer affiche une belle santé pour ses 70 ans

par / 14 juin 2017 Non classé No Comments

On en parleArticle(s) connexe(s)

L’assemblée générale du champagne Palmer, qui fête cette année ses 70 ans, a permis à la Maison d’afficher une excellente performance dans un contexte toujours difficile et de poursuivre le renforcement de la marque.

«Palmer & Co a 70 ans. 70 années pendant lesquelles les valeurs de nos 7 fondateurs ont été entretenues, transmises pour rester fidèle à cet esprit d’excellence. L’exigence des fondateurs perdure toujours aujourd’hui et même si le visage de Palmer & Co a évolué au cours de ces 7 décennies, nous avons su grandir sans jamais oublier nos fondamentaux et notre histoire. Nous sommes fiers de présenter à nouveau de très bons résultats » s’enthousiasme Rémi Vervier, directeur du champagne Palmer.

Dans un contexte que l’on sait pourtant complexe, la Maison s’est offert un chiffre d’affaires record (34,5 M€) qui s’accompagne d’un résultat net en progression à 3,2 M€.

La création de valeur en stratégie

Dans un contexte global de recul en volume du marché du Champagne, et conformément à la stratégie de valeur de Palmer & Co, le volume commercialisé a atteint 610 000 bouteilles, en recul de 8% par rapport à l’année précédente mais Palmer & Co affiche un prix moyen de vente en très forte progression (+8%) et continue de renforcer ses positions, dopées par une politique commerciale volontariste et par une gamme relookée qui a été bien accueillie par les marchés.

Palmer & Co confirme sa bonne santé en Europe, notamment en Suède et en Grande-Bretagne mais aussi au grand export (Australie, Etats-Unis, Hong Kong…). La France n’est pas en reste avec une progression de 3% en volume et 2% en valeur.

Palmer & Co peut envisager avec sérénité un avenir qui passe par la construction d’une nouvelle cuverie de 20 000 hectolitres sur le territoire de Villers-aux-Nœuds, entre Reims et Bezannes qui verra le jour au printemps 2018. Cette première phase représente un investissement de 11 millions d’euros et va permettre d’augmenter les capacités de stockage de 25% à fin 2018.

Les enjeux pour 2018 seront la poursuite du renforcement de la marque, le développement à l’export et la progression de la valeur.

Par ailleurs, Palmer & Co assume un futur résolument durable. Il y a maintenant 2 ans que la démarche de viticulture durable a été lancée chez Palmer, aujourd’hui l’autodiagnostic a été réalisé sur 80% du vignoble et les leviers ont été activés pour mettre en place un plan de progrès. Un pari sur le futur qu’assume pleinement Henri Quénardel, président : «Des progrès très sensibles ont été obtenus dans ce domaine. Il s’agit maintenant de poursuivre dans cette voie, en cherchant à combiner des objectifs de performance à la fois économique et écologique. C’est pour nous une formidable source de satisfaction et cela renforce notre fierté d’être Palmérien.»

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)