Google+

Une nouvelle cuverie pour la maison Ayala

par / 7 mars 2018 Non classé No Comments

On en parleArticle(s) connexe(s)

Le plan de relance de la Maison, entrepris depuis 2005 par l’équipe de Champagne Ayala prend une dimension encore plus importante en 2018 grâce à l’inauguration d’un nouvel outil de production : une cuverie neuve d’une capacité de 3 300 hectolitres.
Cette nouvelle cuverie, qui s’intègre dans un ancien bâtiment de dégorgement du site historique de la Maison d’Aÿ, dote Champagne Ayalade 22 cuves en inox supplémentaires. Semi enterré, le nouvel espace a été pensé pour permettre de réduire la consommation d’énergie de 50 à 70 % par rapport à une cuverie traditionnelle, en favorisant notamment l’inertie thermique.
Ces équipements constituent désormais un outil important dans le développement futur de la Maison, en répondant à un double objectif clairement identifié : augmenter la capacité de production et accroître les exigences qualitatives de la Maison dans le cadre d’une démarche écoresponsable.
Ce nouvel ensemble architectural comprend également une nouvelle salle de dégustation, pouvant accueillir une quinzaine de personnes dans un espace moderne aux lignes contemporaines et épurées. De quoi proposer aux visiteurs – professionnels ou particuliers – des conditions de dégustation optimales et une véritable immersion dans l’univers de marque Champagne Ayala.

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)