Google+

Un nouveau chef de cave pour la maison Joseph Perrier

par / 5 octobre 2018 Non classé No Comments

Nathalie Laplaige est le nouveau chef de cave de la maison chalonaise Joseph Perrier. Agée de 40 ans, cette chalonnaise d’origine passait régulièrement devant la Maison lorsqu’elle se rendait à l’école en bicyclette… déjà une intuition !

Diplômée en biologie et oenologie, Nathalie a débuté au côté de Jean-Louis Malard et a perfectionné la passion de son métier auprès de son mentor Laurent Fédou.

Lorsqu’elle arrive chez Joseph Perrier en 2017, c’est un retour aux sources.

Une chef de caves dans la tradition champenoise !

En plus d’être chef de caves, Nathalie Laplaige est à la fois responsable de la production, manager d’équipe et elle prend une part active dans les relations avec le vignoble avec Benjamin Fourmon.

Mais elle n’oublie pas l’essentiel, assurer la transmission du style de la Maison.

Les livres d’assemblage, les données techniques et surtout le palais averti de la famille lui ont permis de saisir l’ADN de ce style unique : fraîcheur, pureté et intensité.

Selon elle, pour faire un bon champagne, il y a 3 indispensables : des raisins de qualité, un bon chef de caves et du temps. Son credo, c’est de restituer la typicité du terroir pour en avoir l’expression la plus pure. « L’idée c’est de bien faire mais de façon réfléchie », Nathalie Laplaige.

Benjamin Fourmon (nouveau directeur général) et Nathalie Laplaige ont pour objectifs de faire perdurer les traditions à l’export, de garder l’altruisme de la Maison et de garantir la qualité et l’authenticité du style des vins Joseph Perrier.

Copyright Thomas Goisque

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)