Google+

Maxime Toubart réélu à la tête des vignerons de Champagne

par / 15 mars 2018 Non classé No Comments

Ce matin, le Conseil d’Administration du Syndicat Général des Vignerons de Champagne a élu son président et les membres du bureau pour un mandat de 2 ans. Maxime Toubart est réélu à la tête du SGV Champagne pour un second mandat, accompagné de 9 membres de Bureau.

«Ce deuxième mandat nous permettra de poursuivre des chantiers majeurs pour l’avenir de notre appellation :  finalisation du chantier délimitation, conclusion d’un nouvel accord interprofessionnel avec le souci de maintenir le partage de la valeur ajoutée, accompagnement des vignerons dans la commercialisation et maintien des équilibres entre l’amont et le négoce.
Nous engagerons aussi une grande campagne de communication sur l’appellation Champagne pour renforcer sa désirabilité et montrer sa modernité face à ses nouveaux concurrents.
Nous aurons également à coeur d’être une force de proposition dans la prochaine réforme de la fiscalité agricole pour faciliter la transmission des exploitations qui reste un enjeu majeur et devrons redoubler d’efforts pour mieux accompagner ces exploitations face à la complexité des démarches administratives.
Enfin, je n’oublie pas la nécessité d’assurer un meilleur respect de l’environnement au travers du développement de la Viticulture Durable en Champagne.» explique Maxime Toubart.

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)