Google+

Le champagne «élément moteur» en matière d’œnotourisme

par / 25 janvier 2015 Non classé No Comments

La filière champenoise d’œnotourisme a été citée en exemple lors du passage à Épernay ce vendredi du secrétaire d’état au tourisme.
Le représentant du Gouvernement a passé quelques heures dans la région afin de faire le point sur les projets en matière d’oenotourisme et évoquer avec les professionnels « Les pôles d’excellence ».
Lors d’un point presse au CIVC, Matthias Fekl, s’est dit « très impressionné » par la démarche des Champenois dans le domaine. « J’ai ressenti de la part des professionnels un véritable état d’esprit, une envie d’aller de l’avant afin de valoriser ce qui existe ». Responsable au niveau national des Pôles d’excellence, Michel Bernard, propriétaire récoltant, partage le point de vue du ministre. « Je suis marqué par l’engagement fort des élus et des professionnels dans ce domaine. Il y a une unité dans la démarche que l’on ne trouve pas partout. »
Les pôles d’excellence doivent permettre de fédérer les actions dans le domaine de l’œnotourisme et apporter un accompagnement dans les projets.

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)