Google+

La Champagne va fêter St Vincent à Reims le 16 janvier

par / 30 décembre 2015 Non classé No Comments

La Saint-Vincent réinvestira la ville des Sacres le samedi 16 janvier prochain, à la grande satisfaction des coprésidents de l’Archiconfrérie Evelyne Roques-Boizel et Maurice Vollereaux : « Nous sommes très fiers de porter haut et fort les couleurs de l’Archiconfrérie au cœur de Reims. C’est pour nous un grand honneur de célébrer le patron du roi des vins dans la Cité des Sacres ! ».

Un défilé hors du commun traversera le cœur de Reims pour rejoindre la cathédrale Notre-Dame depuis l’Hôtel de ville ; Près de 1 000 participants vêtus de leurs costumes traditionnels, portant les couleurs de leurs 90 confréries et maisons de Champagne déambuleront avant de rejoindre à 16 h la Cathédrale Notre-Dame de Reims pour l’office religieux, célébré par Monseigneur Thierry Jordan, Archevêque de Reims. La chorale de l’Archiconfrérie regroupant les choristes de la région animera la grande messe de Saint-Vincent avec l’Harmonie des Tonneliers.

Suivront ensuite les traditionnelles cérémonies de Saint-Vincent à l’Hôtel de Ville : Allocutions d’Arnaud Robinet, député-maire de Reims, de Vincent errin, directeur général du Comité Champagne (CIVC), d’Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, et de Jean-François Savy, Préfet de région suivies par la remise des médailles de la Corporation et la passation de la bannière de l’Archiconfrérie.

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)