Google+

Henriot enchante l’opéra en plein air

par / 1 septembre 2013 Non classé No Comments

On en parleArticle(s) connexe(s)

Depuis treize ans, la maison Henriot est partenaire des Opéras en plein air. Cette saison, elle a accompagné La Flûte enchantée mise en scène par Francis Huster.

« Notre communication doit ressembler à nos vins. Nous la voulons belle, originale et sérieuse. Certes, nous souhaitons obtenir un peu de visibilité grâce à ces opérations mais il est hors de question de tomber dans un certain travers bling-bling. Nous sommes sérieux et entendons le rester », assure Thierry Mure, directeur général de la maison Henriot.

Depuis la création des Opéras en plein air en 2001, l’entreprise rémoise est l’un des partenaires de cette manifestation souhaitant non seulement placer l’opéra à la portée de tous mais aussi promouvoir de jeunes talents et valoriser le patrimoine français. Cette année, sept sites exceptionnels, dont la cité médiévale de Carcassonne et le Parc départemental du Domaine de Sceaux, ont ainsi accueilli La Flûte enchantée lors d’une tournée organisée de juin à septembre. Des cadres prestigieux en accord avec les valeurs de la maison rémoise. « Joseph Henriot est très attaché à la musique classique et à la sauvegarde des monuments historiques français », relève Marion Milési, chargée de communication.

Les amis du Champagne Henriot ont découvert la création de Francis Huster, metteur en scène de l’opéra mozartien, lors d’une soirée privée proposée jeudi 12 septembre 2013 dans la cour de l’Hôtel des Invalides à Paris.

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)