Google+

Des festivités pour les 150 ans du Moët Impérial

par / 30 avril 2019 Non classé No Comments

La plus célèbre des marques de champagne fête ses 150 ans cette année. Aujourd’hui, une bouteille de Moët & Chandon est partagée chaque seconde dans le monde.
La maison sparnacienne a prévu quelques manifestations pour cet anniversaire.

MOËT IMPÉRIAL 150 ANS L’EXPOSITION
Du 22 mai au 18 décembre 2019 à Epernay
Cette exposition inédite dédiée au Moët Impérial mettra en lumière l’extraordinaire épopée de cette cuvée iconique grâce à des documents d’archives inédits, livres de comptes, correspondances, publicités anciennes et flacons emblématiques. Au cœur de la maison, dans son hôtel particulier construit en 1793, Moët & Chandon dévoile dans une exposition temporaire les grandes étapes du succès de Moët Impérial, de Jean-Remy Moët à nos jours. Exposition libre, ouverte au public : de 9h30 à 17h00 Maison Moët & Chandon – 20 Avenue de Champagne 51200 Epernay.

 

LA RÉOUVERTURE DU CHÂTEAU DE SARAN
Le 21 mai 2019
C’est en 1801 que Jean-Remy Moët (1758-1841), petit-fils du fondateur de Moët & Chandon, acquiert ses premières propriétés à Saran, sur la commune de Chouilly. En lisière du bois de Saran, Jean-Remy Moët fait bâtir une maison qui est alors un rendez-vous de chasse. Devenu lieu d’accueil privé pour les hôtes de marque de la maison Moët & Chandon, le château de Saran dévoilera son nouveau visage. La démarche qui a présidé aux projets de décoration du château est avant tout de retrouver son âme, et d’évoquer à travers lui la vie familiale et mondaine des grandes familles de Champagne à la campagne durant les XIX et XXème siècles.

 

INSIDE MOËT & CHANDON
A l’occasion des 150 ans de Moët Impérial et tout au long du mois de juin, Moët & Chandon propose de redécouvrir sa cuvée iconique, Moët Impérial, sous toutes ses formes et à travers des expériences de dégustation inoubliables dans trois lieux d’exception. Les 12 & 13 juin offriront un moment haut perché au sein d’une toute nouvelle adresse secrète. Face à l’Arc de Triomphe et installés au comptoir d’un élégant bar, découvrez des cocktails Moët Impérial inédits accompagnés de leurs bouchées gourmandes et originales. Le 21 juin, le Pavillon Ledoyen transformé en un majestueux banquet célébrera la « grandeur » de Moët Imperial autour de ses plus beaux flacons et d’un menu historique revisité par le chef triplement étoilé Yannick Alleno. Le 29 juin, au cœur d’un célèbre jardin Parisien, la mini-Moët Imperial sera mise à l’honneur autour d’un grand déjeuner convivial. Une expérience à partager, à l’ombre de voiles blanches surplombant d’immenses tablées. Inscriptions & réservations dès le 03 juin sur moët.com.

 

LE «MOËT DAY»
Le 22 juin 2019, dans le monde entier
Depuis 4 ans, une même date est consacrée à la maison Moët & Chandon, dans 80 pays à travers le monde.Cette année, le Moët Grand Day rendra hommage aux 150 ans de Moët Impérial à Paris – New York – Londres- Tokyo – Sydney – Hong Kong – Rio de Janeiro, Mexico, etc.

 

LES FLACONS EN ÉDITION LIMITÉE
Pour les 150 ans de la cuvée Moët Impérial, Moët & Chandon dévoile un flacon en édition limitée avec un logo redessiné, qui sera décliné pour la fin de l’année avec un habillage doré. Le « I » d’Impérial rend hommage aux 150 ans d’histoire du champagne le plus aimé au monde.

 

 

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)