Google+

Exposition universelle : un coffret pour Gosset et Fossier

par / 4 mai 2015 Non classé No Comments

On en parleArticle(s) connexe(s)

Dans le cadre de l’Exposition Universelle de Milan qui a ouvert samedi dernier 1er mai, trois entreprises familiales champenoises labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)  ont décidé d’associer leur savoir-faire et leur nom pour signer un coffret sur mesure, reflet de leurs savoir-faire d’exception. Respect du savoir-faire et recherche de l’Excellence : deux valeurs communes sur lesquelles la Maison Fossier, l’atelier ECR1 et la Maison de Champagne Gosset ont assis leurs succès et construit leurs notoriétés.

Pour la première fois, champagne Gosset, la plus ancienne Maison de vins de la Champagne (Aÿ 1584) et la Maison Fossier, la plus ancienne biscuiterie de France (Reims-1756) sont associées dans un coffret haute-couture conçu et réalisé pour par un orfèvre dans son art, l’entreprise ECR1. Cette création artisanale, qui a nécessité 10 heures de travail, propose le mariage idéal du biscuit Rose de Reims qui a fait la renommée de Fossier avec une bouteille et une demi-bouteille de la cuvée Petite Douceur Rosé Extra-dry de Champagne Gosset pour un parfait équilibre des saveurs.

La Maison Gosset est reconnue pour son style respectueux d’un artisanat de tradition et ses vins d’excellence, riches et élégants, qui subliment les découvertes gastronomiques. Depuis plus de 430 ans se perpétue un savoir-faire unique où la fermentation malolactique est soigneusement évitée afin de restituer l’arôme naturellement fruité des vins et d’en assurer une parfaite conservation. La Petite Douceur Rosé avec sa teneur en sucre parfaitement équilibrée (17g) en fait le compagnon idéal des instants sucrés.

La Maison Fossier doit sa renommée à une recette, imaginée par les boulangers de la Cité des Sacres vers 1690 que les biscuitiers Fossier sont les seuls à perpétuer aujourd’hui : le Biscuit Rose, léger, croustillant, délicatement poudré, cuit par deux fois. Un produit phare, une légende gourmande. La Maison Fossier, 256 ans de créations gourmandes !

L’atelier ECR1 a su imaginer et concevoir un magnifique écrin pour sublimer ces deux produits d’excellence. Spécialiste dans la fabrication de cartonnages recouverts «haut de gamme», il travaille ses coffrets comme des oeuvres d’art où la production est entièrement artisanale et manuelle. «Apporter de la modernité à la tradition c’est garantir un ouvrage à la hauteur des exigences des Maisons» voilà les fondements de son Président Fondateur, Hugues Dupont.

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)