Google+

Un bar Dom Pérignon unique au monde

par / 9 octobre 2018 Non classé No Comments

Le célèbre Palace Parisien Plaza Athénée accueille en exclusivité mondiale une cave d’exception composée d’une soixantaine de flacons rares Dom Pérignon – Vintage, P2, P3, Magnum, Jéroboam et Mathusalem : blanc et rosé.

 

Nicolas Francart, expert et pionnier, décomplexe la cave à vin en l’installant au cœur même de l’habitation : des flacons anciens devenus des œuvres d’art, que l’on se plait à exposer et à regarder vieillir…Concepteur et designer de caves à vin, il a mis son talent au service des plus beaux millésimes Dom Pérignon, leur offrant un écrin de verre blotti dans le décor onirique du Bar du Plaza Athénée.

 

À compter du mois d’octobre et pour les 36 mois suivants, ce mythique bar parisien accueillera les épicuriens en quête d’émotions ultimes ou les clients fidèles qui pourront y déguster en toute liberté des champagnes Dom Pérignon Vintage, P2 la deuxième plénitude (16 ans d’élaboration) et P3 la troisième plénitude (plus de 25 ans d’élaboration) : des flacons d’années millésimées introuvables ailleurs qui, au-delà de la dégustation, pourront trouver leur place dans la cave d’un collectionneur de grands vins.

 

C’est au Bar du Plaza Athénée que le luxe se dévoile avec subtilité, le temps s’harmonise aux trois Plénitudes du Champagne Dom Pérignon, aux caractères uniques des années millésimées obtenues grâce à une évolution dans le temps. C’est à travers les phases de vieillissement nommées « Plénitudes », de ces fenêtres d’expressions où le vin magnifie l’intensité de Dom Pérignon et pénètre dans de nouveaux territoires d’expression, où la magie opère sur tous les sens. La tentation d’une ultime dégustation sera proportionnelle aux grandes années proposées dans la Cave Dom Pérignon.

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)