Google+

Ayala champagne du centenaire de l’indépendance finlandaise

par / 28 février 2017 Non classé No Comments

On en parleArticle(s) connexe(s)

La cuvée Brut Majeur a été choisie comme champagne officiel des commémorations qui auront lieu tout au long de l’année 2017 dans le cadre de la célébration des 100 ans de l’Indépendance de la Finlande.

En charge de la sélection des vins pour les célébrations du centenaire de l’indépendance du pays, Altia, la société de distribution du monopole d’État finlandais, a lancé un appel à échantillons pour établir la Wine Gallery Suomi Finland 100. Présidé par Essi Avellan, Master of Wine finlandaise de renommée internationale, un jury d’experts s’est réuni en avril 2016 autour d’une dégustation à l’aveugle pour sélectionner les vins. La cuvée Brut Majeur de Champagne Ayala s’est distinguée et est ainsi devenue le seul champagne retenu, aux côtés du Haut-Médoc de Château Liversan et du Bordeaux Blanc de la Neipperg Collection.

Un habillage spécifique autour de l’oeuvre de l’artiste Tove JanssonGallery_champagne

L’habillage spécialement conçu pour la gamme Wine Gallery Suomi Finland 100 a été créé à partir d’oeuvres de la peintre et illustratrice finlandaise Tove Jansson, créatrice des célèbres Moomins et récipiendaire du prix Hans Cristian Andersen en 1966. L’étiquette de la cuvée Brut Majeur reprend la fresque intitulée Party in the Countryside, réalisée en 1947, aujourd’hui exposée au Musée d’Art d’Helsinki.

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)