Google+

Amour Rosé : une toute nouvelle cuvée pour Deutz

par / 25 novembre 2014 Non classé No Comments

On en parleArticle(s) connexe(s)

La maison Deutz d’Ay vient de présenter sa toute nouvelle cuvée : Amour de Deutz Rosé. C’est un millésime 2006 qui a été choisi pour ce lancement.
Les amateurs de champagne connaissaient déjà Amour de Deutz, un Blanc de Blancs haut de gamme reconnu pour la qualité de sa finesse. Après de nombreux essais, Fabrice Rosset, le PDG de l’entrepirse, a décidé de proposer une déclinaison rosé de cette cuvée. Selon la maison, ce nouveau vin a été conçu « dans le respect du travail des générations précédentes, avec la volonté obsessionnelle de répondre aux exigences de la clientèle et de tirer la meilleure partie des approvisionnements en raisins de grande qualité ».
L’assemblage de ce millésime 2006 est composé de 55% de Pinot noir d’Ay, Verzenay et Bouzy et de 45% de Chardonnay d’Avize, Chouilly et Villers-Marmery. Le grand équilibre de ce vin est particulièrement remarquable qui se caractérise également par une grandeur longueur en bouche.
Cette cuvée est vendue 160 € chez certains cavistes et épiceries fines ou directement auprès de la maison 03 26 56 94 00.

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)