Google+

50 bougies pour Jacquart

par / 2 octobre 2014 Non classé No Comments

Voilà donc tout juste 50 ans, en 1964, Jacquart voyait le jour. Cinq décennies plus tard, la maison s’affiche au dixième rang des marques de champagne en termes de volume. Il faut dire que l’entreprise dirigée par Laurent Reintau, dispose d’un approvisionnement très important de 2 500 hectares soit un peu plus de 7% du vignoble de Champagne.

Au fil des ans, Jacquart a franchi plusieurs caps. En 1974, celui des 100 000 bouteilles vendues, puis celui des 750 000 en 1984. Propriétée du groupe Alliance-Champagne depuis 1998, elle produit aujourd’hui environ 3 millions de bouteilles.

La récente histoire de Jacquart a été marquée par quelques grands noms du monde de l’œnologie. Jacky Peters ou Régis Camus ont ainsi été par le passé chefs d’une cave aujourd’hui dirigée par Floriane Eznack.

Depuis 50 ans, toute une équipe d’hommes et de femmes, amoureux de la terre et du vin, donne chaque jour une impulsion à la marque et la guide sur le chemin à suivre. Jacquart se caractérise par son expérience et son savoir-faire mais aussi par sa jeunesse qui s’exprime à travers sa spontanéité, sa modernité et son audace.

La gamme se décline autour de cinq cuvées : Brut Mosaïque, Rosé, Extra Brut, Blanc de Blancs et Alpha Vintage lancée l’an dernier.

Jean-Baptiste Duteurtre

Laisser un commentaire

Email (ne sera pas publié)